À propos de Recyclette

Qui est derrière Recyclette ?

Je m’appelle Elisa, j’ai 25 ans et je suis originaire de Lille en France.

J’ai lancé Recyclette en mars 2019 en France, où je proposais surtout des accessoires (chouchous, bandeaux, nœuds papillons, tote bag…) fabriqués à partir de tissus récupérés. 

Puis l’aventure a continué et en arrivant à Montréal, j’ai élargi la gamme pour te proposer un dressing complet, entièrement seconde main et upcyclé !

 

Ma façon de voir les choses :

64% des 32 milliards de vêtements produits chaque année finissent en décharge. Or, comme la plupart des vêtements ne sont pas biodégradables – à cause des fibres synthétiques entrant dans leur composition – ils mettront plus de 200 ans à se dégrader en dégageant des gaz toxiques. Pas très cool pour la planète. Alors commençons par porter le stock de vêtement déjà présent avant d’aller en fabriquer de nouveaux ! 

Acheter seconde main, cela permet de trouver des pièces cool et uniques, histoire de ne pas te retrouver habiller comme ta voisine. Mais ça ne doit pas être seulement pour trouver LA pièce originale de ta garde-robe, ça doit aussi être pour toi la possibilité de trouver des bons basiques à des prix accessibles. Chez Recyclette tu trouveras de tout, par ce que c’est mon but de montrer que tu pourras te construire un vestiaire 100 % seconde main. Tu vas voir, c’est possible de t’habiller comme tu aimes, tout en faisant attention à ton empreinte écologique. Et comme je retouche et retravaille les vêtements, je fais en sorte qu’ils durent le plus longtemps possible.  

 

La Friperie 

Recyclette est une friperie en ligne créé en 2021 à Montréal. Toutes les pièces sont chinées au Canada. Elles sont lavées avec soin, reprises et retravaillées si nécessaire. Mon objectif est de dénicher pour toi les meilleures pièces alliant style et qualitéChez Recyclette tu trouveras autant de pièces vintage et de marque que de basiques à petits prix. Envie de trouver des pépites et des vêtements uniques en un clic ? Je me charge de la job, fais moi confiance !

 

L’upcycling

Recyclette propose également un côté upcyling de vêtement pour revaloriser certaines pièces, et leur donner un côté plus moderne, au goût du jour. Le but est de pouvoir créer des articles uniques à partir de pièces déjà existantes, tout en conservant la force originale du vêtement (les matières, les imprimés, les détails, les boutons, etc…)

Tous les accessoires que je propose sont créés dans mon atelier à Montréal à partir de chutes de tissus récupérées.